Apple abandonne l’une de ses règles les plus déroutantes de l’App Store

Le logo Apple sur fond bleu avec des lignes horizontales

L’App Store d’Apple avait une règle selon laquelle les services ne pouvaient pas diriger les utilisateurs vers des pages d’inscription externes, garantissant ainsi qu’ils utilisaient le système d’abonnement intégré à l’application d’Apple. Cependant, Apple a cédé à cette règle, permettant désormais à certains types d’applications de se lier à l’extérieur des pages d’inscription.

Apple change sa politique sur l’App Store

Pendant très longtemps, la politique d’Apple stipulait que les entreprises ne pouvaient pas créer de liens vers des pages d’inscription externes, car cela leur permettrait de contourner les frais d’Apple. Grâce à la Japan Fair Trade Commission, Apple a assoupli cette règle pour ce qu’elle appelle les applications de « lecteur ». “La mise à jour permettra aux développeurs d’applications” de lecture “d’inclure un lien dans l’application vers leur site Web pour que les utilisateurs puissent créer ou gérer un compte”, a déclaré Apple dans un communiqué.

Désormais, les développeurs de ces types d’applications peuvent inclure un lien dans l’application vers leur site Web pour que les utilisateurs puissent configurer ou gérer un compte. Cela signifie que vous pouvez enfin vous inscrire à Netflix directement via un lien dans l’application Netflix, au lieu d’essayer de manière confuse de comprendre comment obtenir un compte Netflix à partir de votre téléphone (bien que vous ayez toujours pu visiter Netflix.com sur votre appareil ).

Qu’est-ce qu’une application de lecture ? Ce sont des applications comme Netflix, Spotify et Kindle. Apple affirme que « les développeurs d’applications de lecture ne proposent pas de biens et services numériques intégrés à l’application à l’achat ». Essentiellement, ce sont des applications qui ne rapportent pas d’argent à Apple de toute façon, donc l’ajout d’un petit lien ne gâchera pas les revenus de l’entreprise.

La Commission japonaise du commerce équitable a terminé son enquête

Cela a suffi à apaiser la Japan Fair Trade Commission, car elle a terminé son enquête sur Apple, mais cela semble être une petite consolation puisque la plupart des catégories d’applications (notamment les jeux, qui génèrent de nombreux achats intégrés) ne peuvent toujours pas aimer en dehors des pages d’inscription.

Pourtant, entre cela et le règlement d’un récent procès par Apple, au moins la société semble assouplir certaines de ses politiques plus strictes.

EN RELATION: Apple a réglé un procès majeur et il a fait le strict minimum

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *