C’est le secret pour faire un riche macaroni au fromage au homard – LifeSavvy

Un grand plat de cuisson en céramique avec deux pots remplis de macaroni au fromage de lboster.
Emilee Unterkoefler

Le homard est luxueux et le mac fait maison est tellement réconfortant; mettez-les ensemble, et vous avez une combinaison divine. Il y a un ingrédient secret ; cependant, cela offrira vraiment une saveur irrésistible; et nous l’utilisons à chaque fois.

Sauce au fromage crémeuse combinée à des morceaux de chair de homard de la taille d’une bouchée sucrée enchevêtrés dans chaque bouchée ; il est sûr de vous donner les duvets chauds.

Le macaroni au homard est comme une version adulte sophistiquée du repas familial que vous avez aimé en grandissant, mais en bien meilleur ! Nous vous montrerons chaque étape de la préparation de ce repas décadent et vous fournirons de nombreux conseils et variantes afin que vous ayez de nombreuses excuses pour préparer ce délicieux plat plusieurs fois !

Comment faire cuire le homard

Que vous prévoyiez de faire bouillir votre homard ou de le cuire à la vapeur, il y a beaucoup à apprendre sur le sujet. Qu’il s’agisse de comprendre pourquoi nous le cuisinons en direct ou de vous assurer d’avoir les bons outils à portée de main, nous pouvons vous aider avec tout cela.

Parce que préparer correctement le homard est crucial pour la sécurité alimentaire, consultez notre guide de cuisson du homard pour un aperçu des temps de cuisson, des conseils pour travailler avec des homards vivants et comment retirer la chair.

Une fois que vous aurez maîtrisé les compétences culinaires, vous serez prêt à préparer ce repas et d’autres qui utilisent du homard.

Sinon, si vous avez la chance de trouver de la chair de homard déjà cuite dans votre supermarché, vous pouvez certainement sauter les étapes laborieuses et utiliser à la place de la viande décongelée.

Répartition des ingrédients

Pâtes, crème, fromage, beurre et chair de homard;  tous les ingrédients et quelques outils nécessaires pour faire des macaronis au homard et au fromage.

Emilee Unterkoefler

Cette recette peut donner des résultats fantaisistes, mais elle est en fait assez simple. Ne lésinez pas sur l’un des composants et éliminez vos soucis de santé, car cette recette regorge de riches calories.

Voici un bref aperçu des ingrédients utilisés :

  • Le beurre: Cette recette nécessite 1/4 tasse (ou demi-bâton) de beurre, que vous apprendrez à dorer en une saveur riche et de noisette parfaite pour ce repas.
  • Farine: Ensuite, vous ajouterez 1/4 tasse de farine pour aider à créer un joli roux.
  • Moitié moitié: L’ajout d’une tasse de moitié-moitié aide à briser le roux avant qu’il ne soit soigneusement mélangé dans une belle sauce épaisse semblable à la béchamel. Alors que le lait entier fonctionne bien, nous aimons moitié-moitié pour sa qualité ultra-crémeuse.
  • Base de homard : À partir de là, vous ajouterez une tasse de base de homard, faite avec Better than Bouillon; Une pâte épaisse et concentrée à base de homard et d’autres ingrédients utilisés pour préparer des bouillons.
  • Du fromage: Vous ne pouvez certainement pas faire de macaroni au fromage sans cet ingrédient gluant. Pour un look plus sophistiqué, nous choisissons le cheddar fort blanc et évitons les fromages jaune vif. Le parmesan est également un incontournable.
  • Pâtes fantaisie : Alors que les coquilles et les coudes ont tendance à figurer en tête des classements avec les sélections de formes les plus utilisées pour le macaroni au fromage, nous aimons utiliser quelque chose de plus sophistiqué. Je m’en tiens à des alternatives de la taille d’une bouchée qui distribueront toujours également la bonté gluante de chaque bouchée sans sembler si basique. Cavatappi fait un bon travail pour cela, mais nous utilisons aussi parfois de la campanelle.
  • Poivre noir: Soyez très prudent lorsque vous ajoutez du sel ici, car cette recette nécessite déjà une quantité importante de base, qui est très concentrée et très salée. Nous n’ajoutons que du poivre au nôtre.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la signification de chaque ingrédient, parlons de cette base de homard que nous appelons ainsi notre « ingrédient secret ».

Mon secret pour une saveur riche à chaque fois

Deux bocaux de base de homard Better than Bouillon présentés avec deux pots et un plat peu profond de chair de homard en arrière-plan.

Emilee Unterkoefler

Eh bien, le secret est dévoilé et le monde entier devrait savoir comment un simple ingrédient peut transformer un repas comme celui-ci.

Better than Bouillon est une base pâteuse concentrée à base de diverses viandes, épices et légumes. Beaucoup (y compris moi-même) ne jurent que par ce produit, et certains disent que c’est encore mieux que de faire un stock à partir de zéro. Ne nous croyez pas ? Vous devrez l’essayer vous-même.

Mis à part la saveur extrême, il est si facile à utiliser ; il suffit d’ajouter une cuillerée dans de l’eau chaude et de regarder pendant qu’elle se disperse et se transforme en un délicieux bouillon.

Utilisez-le pour faire des soupes, des sauces crémeuses ou faites-les tourbillonner dans un ragoût ou un plat sans saveur. Nous utilisons la base de bœuf pour les ragoûts et les sauces et les bases de poulet pour une crème de poulet irréprochable pour les pâtés en croûte.

C’est la solution parfaite pour les soupes bouillonnantes et fournit toujours une saveur de qualité aux sauces pour pâtes crémeuses et aux casseroles.

Mieux que la base de homard bouillon

La saveur de homard est parfaite et contient une puissante saveur d’umami que vous ne pouvez tout simplement pas battre. Oui, vous pouvez certainement faire mijoter vos restes de carapaces de homard ; nous ne vous en empêcherons pas. Mais cela accélérera votre repas et offrira une saveur supplémentaire en toute simplicité.

Quelques autres saveurs que nous aimons

Heureusement pour vous, il existe une variété pour répondre à presque tous les besoins de cuisson. Poulet, ail rôti, bœuf aux champignons, vous l’appelez, il y a une saveur là-bas. Il existe des options végétariennes / végétaliennes et des variétés biologiques, et même quelques options à faible teneur en sodium disponibles à l’achat.

Comment faire du homard Mac

Sauce au fromage, pâtes cavatappi et chair de homard hachée placés ensemble dans une cocotte Le Creuset, prêts à être mélangés.

Emilee Unterkoefler

Ingrédients:

  • 1 boîte de pâtes cavatappi
  • Eau à bouillir
  • 1/4 tasse de beurre (demi bâton)
  • 1/4 tasse de farine
  • 1 tasse moitié-moitié
  • 1 tasse d’eau
  • 1 cuillère à soupe de base de homard Mieux que Bouillon
  • 2 tasses de fromage cheddar râpé + 1/2 tasse
  • 1/4 tasse de parmesan râpé
  • 2 tasses de chair de homard cuite
  • Poivre noir au goût

Instructions:

  1. Préchauffez votre four à 350 degrés Fahrenheit.
  2. Porter une grande casserole d’eau à ébullition, ajouter les pâtes (et une pincée de sel) et cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente.
  3. Retirer de l’eau et réserver les pâtes. Arrosez d’un peu d’huile d’olive et massez les pâtes pour vous assurer qu’elles ne collent pas ensemble.
  4. Faire fondre le beurre dans une poêle à fond épais, comme une cocotte Le Creuset à feu doux-moyen. Une fois que le beurre est complètement fondu, laissez-le continuer la cuisson pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il commence à prendre sa couleur.
  5. Pendant que le beurre commence à dorer, ajoutez une cuillère à soupe de base de homard Better than Bouillon à une tasse d’eau chaude, puis fouettez pour vous assurer que la base se disperse uniformément.
  6. Restez près du poêle et surveillez bien pour que votre beurre ne brûle pas. Une fois que le beurre a commencé à noircir un peu, ajoutez votre farine et mélangez les deux ingrédients à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir un roux.
  7. Commencez lentement à ajouter la moitié et demie tout en mélangeant continuellement avec votre fouet. Ajoutez ensuite lentement votre bouillon de homard. Travaillez soigneusement avec votre fouet pour vous assurer que tout reste de roux dans les coins de votre faitout est gratté.
  8. Ajouter deux tasses de fromage cheddar fort et de parmesan et mélanger jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Retirer du feu, puis ajouter la chair de homard hachée et les pâtes cavatappi cuites. Ajouter du poivre noir au goût.
  9. Transférer les macaronis au fromage dans une casserole, puis saupoudrer de 1/2 tasse supplémentaire de fromage cheddar blanc râpé.
  10. Cuire au four à découvert pendant environ 25 minutes jusqu’à ce que le fromage bouillonne et devienne doré. Laisser reposer environ 10 minutes, puis servir.

Maintenant, préparez-vous pour une bouche pleine de délices.

Variantes à essayer

Si l’un des ingrédients n’est pas votre confiture, vous pouvez faire beaucoup pour changer la recette, mais nous devons admettre que c’est sacrément délicieux, alors nous espérons que vous l’essayez tel quel.

  • Substituts de protéines : Transformez-le en un macaroni au fromage aux fruits de mer chargé en ajoutant des pétoncles cuits, des crevettes, du crabe ou toute autre prise fraîche que vous jugez appropriée. Si vous n’êtes pas un fan des fruits de mer en général, vous pouvez remplacer le bouillon de homard par du bouillon de poulet et ajouter du poulet râpé au lieu du homard.
  • Options de fromage : Mis à part le cheddar, beaucoup aiment utiliser de la mozzarella, bien que je la trouve trop filandreuse. Le gruyère est un autre choix populaire, et un peu de fromage de chèvre ajouterait également une belle touche.
  • Garnitures : N’hésitez pas à saupoudrer de ciboulette ou de persil frais haché sur votre cocotte au four pour un ajout lumineux et terreux. Sinon, du fromage supplémentaire ou de la chapelure panko grillée apportent également une délicieuse touche finale.

Autres façons délicieuses d’utiliser la base de homard

  • Bisque de homard: Suivez exactement les étapes une à sept de cette recette et arrêtez-vous avant l’étape huit. Au lieu d’ajouter du fromage, ajoutez un peu de poivre blanc, du homard haché et servez avec du pain croustillant chaud.
  • Chaudrée : La prochaine fois que vous préparerez une chaude chaudrée de palourdes, de poisson ou de fruits de mer, assurez-vous d’utiliser cette base de homard. Encore une fois, suivez les étapes un à sept et arrêtez-vous avant l’étape huit, et il y a le liquide crémeux pour la soupe.
  • Fruits de mer Alfredo : Ajoutez un tourbillon de base de homard à une sauce Alfredo maison avant de noyer votre Fettucine avec tout cet amour.

Le macaroni au fromage au homard est aussi réconfortant que de se blottir contre une couverture devant la cheminée, alors pourquoi ne pas vous tourner vers votre table de feu et profiter d’une nourriture super confortable avec des vibrations super confortables.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *