Comment graver une image ISO sur un disque sous Windows 10

Un disque optique dans un lecteur DVD d'ordinateur portable.
oTTo-supertramp/Shutterstock.com

Si vous avez des sauvegardes de CD ou de DVD au format de fichier ISO que vous devez graver sur un disque, il est facile de le faire dans Windows 10. Nous allons vous montrer comment.

Qu’est-ce qu’un fichier ISO ?

En termes simples, un ISO est un fichier qui contient une copie exacte de l’intégralité du contenu d’un disque optique. Lorsque vous gravez un fichier ISO sur un disque vierge, le nouveau disque aura toutes les propriétés de l’original. Cela inclut les fichiers, dossiers et programmes contenus sur le disque d’origine.

Vous pouvez également monter un fichier ISO sur votre système d’exploitation actuel si vous souhaitez l’utiliser comme CD ou DVD virtuel à un moment donné, et vous pouvez créer des sauvegardes de vos propres disques en créant un fichier ISO à partir d’eux.

EN RELATION: Qu’est-ce qu’un fichier ISO (et comment les utiliser) ?

Comment graver une image ISO sur un disque vierge

Pour graver votre fichier ISO sur un CD-R ou DVD-R vierge, insérez d’abord le disque dans votre graveur de CD-R ou DVD-R. Ensuite, ouvrez le dossier contenant votre fichier ISO dans l’explorateur de fichiers Windows. Notre exemple de fichier ISO s’appelle “Windows”, mais le vôtre sera probablement différent.

Ouvrez votre dossier pour trouver le fichier ISO souhaité.  Le nôtre s'appelle "Les fenêtres."

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier et sélectionnez « Graver l’image du disque » dans le menu qui apparaît.

Faites un clic droit sur le fichier.  Dans le menu déroulant, sélectionnez "graver une image disque."

Dans la fenêtre Windows Disc Image Burner, sélectionnez votre graveur de disque.

Dans la fenêtre Windows Disc Image Burner, choisissez un lecteur DVD R et cliquez sur "brûler."

Si vous voulez avoir l’assurance que le disque gravera correctement, cochez « Vérifier le disque après la gravure ». Cela effectuera une vérification pour vérifier que le contenu de votre disque correspond exactement à l’ISO une fois qu’il a été gravé.

EN RELATION: Que fait réellement « Vérifier le disque » après la gravure pour vérifier les données ?

Avant de graver le disque, cliquez sur "vérifier le disque après la gravure" pour que le système vérifie le disque une fois qu'il est terminé.

Ensuite, sélectionnez “Graver”. Cela commencera à graver le fichier ISO sur le disque souhaité.

Après avoir inséré un disque enregistrable, cliquez sur "brûler" pour démarrer le processus d'enregistrement de votre fichier ISO sur le disque.

Les temps de combustion peuvent varier, vous voudrez peut-être prendre une boisson et revenir plus tard. Vous pouvez toujours travailler sur autre chose pendant la gravure du disque. Au fur et à mesure que le disque grave, vous verrez une barre de progression indiquant sa progression globale.

Au fur et à mesure que le disque grave, la barre d'état devient lentement verte pour indiquer l'état de la gravure.

Lorsque le disque aura fini de graver, la barre sera pleine et si vous avez coché « Vérifier » plus tôt, le système vérifiera le disque.

Lorsque tout est terminé, la barre d’état devient entièrement verte et l’état indique « L’image du disque a été gravée avec succès sur le disque ». Cliquez sur “Fermer”.

Lorsque le disque est terminé, la barre d'état deviendra entièrement verte et l'état lira "l'image du disque a été gravée avec succès sur le disque."

Si vous souhaitez vérifier le disque vous-même, ouvrez l’Explorateur de fichiers et ouvrez votre lecteur de disque optique. Si le disque est écrit dans un système de fichiers que Windows peut lire (et non un format Linux, par exemple), les fichiers individuels qui composaient l’image ISO initiale seront présents ici et prêts à l’emploi.

Si l’ISO provient d’un CD ou d’un DVD de votre collection, les fichiers le refléteront et il se comportera comme l’original. S’il provient d’un ISO du système d’exploitation, vous pouvez l’utiliser comme disque d’installation ou de secours.

Après avoir ouvert le disque, vous pouvez vérifier qu'il contient tous les fichiers de l'image ISO.

Et c’est tout! Éjectez votre disque fraîchement gravé et profitez-en. Si vous devez graver d’autres fichiers sur un CD-R ou un DVD-R sous Windows 10, il existe également des moyens de le faire. Bonne chance!

EN RELATION: Comment graver un CD ou un DVD sous Windows 10

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *