Quelque chose cloche avec les téléphones Pixel 3 et Pixel 3 XL

Ce site peut gagner des commissions d’affiliation à partir des liens sur cette page. Conditions d’utilisation.

(Photo : Ryan Whitwam)
Un autre jour, une autre crise de Pixel : Chevaucher la queue d’un relativement répandu problème de surchauffe lors de la prise de vue en 4K, les téléphones Pixel 3 et Pixel 3 XL se rendent partout inutiles en mode de téléchargement d’urgence perpétuel (EDL), selon un certain nombre de publications sur Forums d’assistance Google et sur Reddit. Bien que les utilisateurs de Pixel signalent le problème depuis au moins plusieurs mois, les dernières semaines ont vu une légère augmentation des plaintes en ligne.

Mode EDL (une fonctionnalité intégrée aux puces Qualcomm utilisées dans chaque Google Pixel sauf le nouveau Pixel 6) permet traditionnellement aux utilisateurs de débloquer un téléphone en faisant clignoter de force le micrologiciel de l’appareil. Cela est le plus souvent nécessaire si un utilisateur effectue de manière incorrecte des modifications au niveau du système ou fait clignoter un logiciel inapproprié, auquel cas le téléphone « briques souples » ou montre des signes de vie mais est incapable de redémarrer. Mais le mode EDL est destiné à être utilisé intentionnellement, presque comme une trappe d’évacuation, tandis que les utilisateurs qui publient sur le problème sont souvent se réveiller à leurs téléphones coincés là apparemment par hasard.

Les utilisateurs confirment que leurs appareils sont en mode EDL en les branchant sur leurs ordinateurs, où les identifiants des appareils s’affichent sous la forme « QUSB_BULK_CID » suivi de leurs numéros de série correspondants. Beaucoup de ces appareils peuvent être chargés, mais les écrans ne répondent toujours pas.

(Photo : PCMag)

“Mon Pixel 3 en brique dure (alors qu’il était assis dans ma main) il y a 2 jours”, lit-on Publier sur le forum d’aide du téléphone Google Pixel. “J’ai pris [it] à une technologie locale. . . plus tard dans la journée, il m’a dit qu’il avait obtenu 2 autres Pixel 3 avec exactement le même problème. Il a dit qu’il avait rarement des Pixels, qu’il ne les avait pas vus depuis des mois, maintenant il en a 3 à la fois.

Le problème est si répandu que certains utilisateurs de Pixel 3 et Pixel 3 XL sont se demandant si cela pouvait donner lieu à un recours collectif, semblable à celui de l’année dernière qui se concentrait sur la tendance des mêmes modèles à s’arrêter soudainement ou à faire planter l’application de l’appareil photo. Google n’a pas encore fourni de conseils ou de résolution pour le problème, et tous les Pixel 3 ne sont plus sous garantie à ce stade. Un fil existe dans le Google Traqueur d’incidents, où les utilisateurs relayent leurs propres expériences depuis juin.

Maintenant lis:

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *