Vous planifiez une tournée des couleurs d’automne ? Chronométrez parfaitement avec cette carte interactive – LifeSavvy

Une carte de feuillage d'automne des États-Unis.
Smokeymountains.com

Si vous êtes un grand fan des couleurs d’automne comme nous, vous voulez certainement les attraper au bon moment. Cette carte interactive garantit que vous visiterez votre forêt préférée lorsque ses couleurs sont les plus époustouflantes.

Les jours les plus glorieux de la couleur d’automne – connus sous le nom de “couleur de pointe” – sont ceux où le plus grand nombre d’arbres changent leur feuillage de nuances de vert à une riche palette automnale. Le moment du pic de couleur change d’année en année. Une année, cela peut être la première semaine d’octobre, mais la couleur de pointe suivante peut ne pas apparaître avant la semaine d’Halloween.

Alors, que pouvez-vous faire pour ne pas le manquer ? Lorsque vous essayez de rechercher des prédictions de couleurs aléatoires en ligne, vous ne trouvez généralement que des informations obsolètes (la prédiction de couleurs pour le Colorado en 2017 ne sera pas d’une grande aide). Utilisez plutôt la carte de prévision du feuillage d’automne sur SmokyMountains.com. Non seulement il est très facile à utiliser (il suffit de déplacer le curseur sous la carte jusqu’à la date à laquelle vous prévoyez de voyager), mais il est également basé sur de nouveaux modèles de données et de prédiction qui sont mis à jour chaque année. Cela maximise vos chances d’attraper et de profiter des couleurs de pointe où que vous soyez.

Par exemple, si vous prévoyez d’emprunter la M-22 – la route nationale du nord du Michigan a été élue route d’automne la plus pittoresque des États-Unis – la carte de prévision du feuillage d’automne indique que vous devriez faire votre voyage quelque part au début du mois d’octobre de cette année.

Si vous souhaitez assister au spectacle autour de Gatlinburg Tennessee, vous voudrez attendre quelques semaines plus tard, après que le temps froid de l’hiver se soit glissé plus au sud.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *